Une sortie nature vivifiante.

samedi 9 février 2013
par  N. Ntoulos
popularité : 9%

Mercredi 6 février, nous sommes partis dans la forêt faire une randonnée en raquettes. Notre guide s’appelait Rémi. Il a neigé toute cette après-midi et c’était parfait pour marcher avec les raquettes.

Quand nous sommes partis faire la sortie en raquette, il faisait froid. C’était très dur de marcher car cela était fatiguant. C’était dur car il fallait appuyer sur les jambes. Quand nous marchions, derrière, cela faisait comme des tongs. C’était amusant. Nous pensions que cela ressemblerait à des raquettes de tennis mais ce n’est pas le cas. En dessous, il y a des crampons qui servent à ne pas s’enfoncer dans la neige poudreuse et à ne pas glisser sur les pentes. Et les raquettes sont en plastique.

Rémi nous a fait observer de la végétation. Il y a deux familles d’arbres : Les résineux et les feuillus. Nous avons vu des épicéas et des sapins qui sont résineux, et des noisetiers et des bouleaux qui sont des arbres feuillus. Les épicéas étaient géants par contre les sapins étaient petits par rapport au épicéas. C’était encore des arbustes. Maintenant, nous sommes capables de repérer un bouleau grâce à son tronc qui est tout blanc. Nous avons aussi repéré quelques empruntes de chevreuil sur le chemin.

Enfin, pour nous amuser, nous avons glissé comme sur un toboggan sur une pente, en arrière, sur le dos,la tête en avant. Certains élèves ont mangé de la neige en glissant, comme Rosilia ou la maîtresse mais pas Yaya qui avait son cache-coup.

C’était dur mais malgré tout ça, nous avons appris beaucoup de choses donc nous avons bien aimé.

Yaya et Rosilia.